750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
7 septembre 2009

Risotto poivron-chorizo...Un des meilleurs que j'ai pu faire ;)

Le risotto fait partie des "récurrents" à la maison! Quand l'inspiration nous manque et qu'on a pas envie de (re)manger des pâtes. c'est direct un tit risotto! On ne s'en lasse pas...Faut dire que le risotto est l'ami des fonds de placards, des non-inspirés, et des gourmands!

Ce risotto je le dédie à ma collègue et copine Caro! Je l'ai initié au risotto ( pas peu fière la fée ^^) et offert tout mon savoir faire ( Oula mes chevilles lol)! C'est elle qui m'a donné envie de faire un risotto au chorizo! Chorizo picante ramené tout droit d'Espagne ( c'est cool de travailler dans une equipe internationale;) ) s'il vous plait!

Allez place au
Risotto poivrons-chorizo et courgettes

risottochorizo2

Pour 3 gourmands

200 gr de riz arborio
1 litre de bouillon de légumes
1 grosse courgette
1 poivron rouge
Chorizo picante coupé en dés ou demi tranches d'1cm env
1 bel oignon
1 échalote
Parmesan ( autant que vous le voulez)
15 gr de beurre, huile d'olive
Sel, poivre et piment doux/ou d'espelette

risottochorizo

Epluchez et coupez en dés courgette et poivron. Faites les revenir dans un peu d'huile d'olive à feu vif pendant quelques minutes. Salez et poivrez puis réservez.

Préparez un litre de bouillon puis réservez.

Faites revenir l'oignon et l'échalote émincés dans le beurre et un peu d'huile d'olive. Quand ceux-ci sont transparents, ajoutez le riz. Bien mélanger, pour le que riz s'enrobe du beurre et des oignons. Au bout d'une minute, déglacez avec du vin blanc ( moi je passe cette étape).

Baissez le feu. Quand le vin est évaporé, mouillez avec une louche de bouillon et
remuez sans cesse afin que le riz absorbe bien le bouillon. Quand le riz a tout absorbé, reversez une louche de bouillon. Continuez comme cela jusqu'a le riz soit tendre. Quand le riz est quasi cuit, ajoutez le parmesan et les dés de légumes et enfin les morceaux de chorizo. Bien mélanger pour le chorizo fonde un peu dans le risotto et lui donne une belle couleur dorée. Saupoudrez d'un peu de piment doux et mélangez de nouveau!
Servir tout de suite avec un peu de parmesan rapé.

risottochorizo3

Un risotto fort en gout...un gout un tit peu fumé grâce au chorizo. Il est bien relevé mais doux à la fois grâce aux courgettes et aux poivrons! Un mot ou deux en fait: Essayez le ! C'est crop crop bon ^^!

Bonne semaine les gens!
J-9 avant les vacances ;D


Publicité
Commentaires
P
Succulent, sans courgette et avec une touche de concentré de tomate. Mes enfants adorent. Merci
V
On l essaye ce midi je vous dirais
M
Recette
L
Je teste ce petit plat ce soir !! Les photos me donnent envie de le réaliser :) Je pense qu'on va se régaler !!
Y
J'ai fait ton risotto il est succulent!! A la place du poivron j'ai mis des tomates séchées et pas courgette. Merci pour cette belle recette! Bises!
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité