750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
11 avril 2010

Le tit brunch US de la fée!

Et voila un tit week end qui se termine! Comme chaque week end où mon Poupou vient me voir a Francfort, je le gâte niveau cuisine! Car l'homme aime manger, mais n'aime pas vraiment se faire a manger quand il est tout seul! Alors la tite fée , elle remonte ses manches le week end et essaye de compenser 5 jours de repas tristounets en faisant fumer ses ailes en cuisine :) !

Il y a deux semaines, le Poupou a donc eu le droit le dimanche à un tit brunch! Rien de bien compliqué mais des tites choses qui réconfortent!
Au programme:

- The pancakes ( connus mondialement maintenant) de la fée

- Oeufs brouillés, bacon et country potatoes cajun maison ( déjà posté d'ailleurs)

- Petits pains tsatziki express


- Muffins extra choco avec son coeur coulant


Bon les pancakes, je ne vous remets pas la recette, hein, vous la connaissez deja par coeur haha!
Allez c'est ici !
Et une tite photo au passage :)

brunchus8

Bon pour les oeufs brouillés et le bacon, je ne vous explique pas non plus :)!
Juste un tit truc, pour les oeufs brouillés, c'est important de ne pas les cuire trop longtemps! C'est meilleur quand ils sont bien moelleux et pas trop secs!

brunchus6

Pour les potatoes cajun, c'est tout aussi simple. Faites préchauffer votre four à 180 degrés!Epluchez les pommes de terres ( pas trop grosses) et couper les en 4 ou huit si elle sont trop grosses! Dans un bol mélangez deux cuillères à soupe et une bonne cuillère à café d'épices cajun! Enrobez bien les quartiers de pommes de terre dans l'huile et les épices!
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, disposez les pommes de terre et enfournez pour 15-20 minutes!
Surveillez tout de meme la cuisson pour que vos papates ne finissent pas toutes flétries lol!
L'idéal c'est qu'elles soient bien dorées et croustillantes sur le dessus et moelleuses à l'intèrieur!

_brunchus

Arrivent les petits pains au tsatziki !! Et la c'est un grand coup de coeur!! je les ai découvert chez Wonder Sophie ! Et dès que je les aie vu, j'ai été tout de suite interloquée! Du pain à base de tsatziki?? Et puis ce qu'il m'a plu c'est le côté express! Parce que c'est pas tout ca, mais la boulange et moi on est pas tout le temps copines! Ca monte, ca monte pas, ca monte et puis ca monte plus! Bref la pas de questions existentielles vu qu'il n'y a pas de levée hehe! Et autre tit point qui m'a beaucoup plus, la farine de chataigne! Ca donne un tit gout auquel je ne peux pas resister :) !

Je vous remets la recette! Mais vous pouvez aussi la retrouvez ici :)
Pour 8 petits pains:

250g de farine "normale

100g de farine de châtaigne

300g de tsatsiki 200 gr de tsatziki et 100 gr de fromage blanc

170g de comté râpé 150 gr de gouda

2g de sel

1 sachet de levure chimique

3 cuillères à soupe d'huile de tournesol d'huile d'olive

J'ai fait la pâte dans mon robot Kenwood! Et là, attention, c'est super compliqué!
Faites préchauffer votre four à 180 degrés!
Mélangez les deux farines et ensuite versez tout le reste et mélangez!!
Après obtention d'une belle boule, divisez la en 8!
Faites de jolies tites boules , disposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 20 minutes!

Tadaaaaaaa!

brunchus2

brunchus4
 

On a tout simplement A-DO-RÉ! A refaire encore et encore! Le tsatziki c'est une super idée et ca donne un super bon goût aux tit pains! Alors merci Sophie pour cette recette!

Et enfin le dessert!!
Le Poupou voulait quelquechose de simple et chocolaté!
Ce que Poupou veut, Poupou l'obtient! ( surtout quand il est pas trop exigeant comme cette fois ci hehe)

brunchus3

Par contre, et je m'en excuse, je n'arrive plus a retrouver la recette que j'ai utilisé! Mais bon je pense que vous avez toutes dans vos tiroirs une bonne recette de muffin au chocolat! Pour le coeur coulant il vous suffit juste de glisser au centre du moule a muffin un gros carré de chocolat!
A déguster tiède bien sûr pour profiter du coeur encore coulant :)

brunchus5

Voilà, c'est un brunch qui nous ressemble! Tout simple mais plein de bonnes choses!!

À venir, mes premiers cupcakes et mes premières gougères dont je ne suis pas peu fière! Voui voui je sais il ne m'en faut pas beaucoup lol!

Profitez bien de cette fin de week end! Bon courage pour la semaine à venir!


Publicité
Commentaires
H
ça me donne faim tout ça!
C
allez je m'invite la semaine prochaine cela me donne trop envie !<br /> bisous
F
Hum... Je mangerai bien un p'tit muffin moi ! =)
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
S
mais quel programme, alors ca c'est un brunch étoilée dis donc<br /> Bonne soirée<br /> Sev
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité