750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
3 mai 2010

Mini cupcakes red velvet

Chose promise, chose due mes ptit loups!!
Enfin, je prends quelques minutes pour vous poster mes 1er tits cupcakes!
Alors je viens de découvrir quelquechose sur moi: Je maîtrise mal la poche à douille hehe! Mais bon je compte bien rattraper cette petite faiblesse!
Mon poupou m'a offert un bouquin superbe avec des photos plus goumandes les unes que les autres:
Le grand livre des Cupcakes!

Il m'a donc fallu, pour mon premier essai, en choisir un! J'ai choisi un grand classique aux Etats-Unis:

Le Red Velvet

cupcake

J'ai choisi de les faire en mini format!

Pour 12 mini red velvet cupcakes:

60 gr de beurre

70 gr de sucre

1 oeuf

90 gr de farine

1/2 cuillère à café de levure chimique

10 gr de cacao en poudre

1 pointe de couteau de colorant alimentaire  rose ou rouge en poudre

6 cl de lait fermenté ( ou pas fermenté si vous n'en avez pas)

une pincée de se
l

Pour le glacage:

200gr de mascarpone

80 gr de sucre glace

1/2 gousse de vanille


cupcake3

Préchauffez le four a 160 degrés.

Fouettez le beurre avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
Ajoutez l' oeuf et une pincée de sel et continuez de fouetter.

Mélangez à  la farine, la levure chimique, le cacao et le colorant.
Ajoutez au mélange précédent puis versez le lait fermenté.
Mélangez afin d'obtenir une crème homogène.

Versez la pâte aux deux tiers dans vos moules garnis de caissettes en papier.
Mettez au four pendant 15 minutes.
Controlez la cuisson avec une pointe de couteau. la pointe doit ressortir sèche.
Laissez refroidir sur une grille

Préparez votre crème. Mélangez le mascarpone, le sucre glace et la pulpe de la vanille.
Garnissez les cupcakes à l'aide d'une poche à douille lisse. Conservez au froid.


C'est tout simple et en plus avec un peu d' imagination ca peut etre tres joulie ^^!

Je vous laisse en photo:

cupcake4

cupcake2

Bonne semaine les loulous et loulouttes!!

Publicité
Commentaires
M
C'est magnifique !
H
très mimis ces petits cupcakes!
T
Ils sont vraiment mignons tes cupcakes !!! Moi aussi j'adore en faire et même plus que les manger !!!!
C
ils sont beaux et très joliment présentés!
C
miam! ils sont superbe =)
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité