750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
17 mai 2010

C'était le temps des pics nics...avec un fondant à la chataîgne !

Toi qui passe par là, te souviens tu de ce temps lointain où le soleil brillait, où tu avais envie de sortir, où tu pensais naivement que cette saleté d'hiver (qui a duré au bas mot 6 mois en Allemagne) était derrière toi??
Mais si voyons c'était il y a 3 semaines!!! Avant que tu te demandes si t'avais pas loupé une étape....C'était avant que tu demandes si le temps passait si vite que l'été cette année n'avait duré qu'une semaine!!
C'était le bon temps!! Le temps d'un pic nic pour nous, le seul et l'unique de l'année pour le moment!

Sens tu une pointe d'ironie et de désespoir dans ma prose?? C'est normal!!! Je n'en peux plus de cet hiver de biiiiiip, j'en peux plus de mettre mon polaire ( qui commence a boulocher tellement je l'ai mis et lavé) tous les jours, de sortir avec mon manteau de demi saison ( ouais je veux pas remettre ma doudoune quand même, j'y mets un point d'honneur meme si je me les pèle)!

Donc ce pic nic...( je peux presque sentir le soleil sous mes 3 couches de vêtements)!

Au programme: De la baguette et du saucisson ( obligatoire quand tu vis en Allemagne depuis 5 ans), du taboulé au quinoa, des mini cakes aux trois fromages et des

Tits fondants à la chataîgne!

C'est ce que je vais vous poster aujourd'hui :)

fondantchataigne

J'ai repéré cette recette sur Elle cuisine!
J'y ai juste rajouté quelques pépites de chocolat pour vider le placard :)!

Pour 12 mini cakes ou un gros cake:

250 gr de crême de marron vanillée

80 grammes de beurre doux

2 oeufs

30 à 50 gr de pépites de chocolat

1 cuillère à soupe de farine et maizena

1 pincée de sel

fondantchataigne2

Faites préchauffer votre four à 180 degrés.

Faites fondre le beurre avec la crème de marrons. Ajoutez les pépites de chocolat.
Remuez le mélange avec une cuillère en bois.

Hors du feu ajoutez les oeufs un à un et mélangez bien entre chaque oeuf pour que la pâte soit bien lisse.
Ajoutez enfin la cuillère à soupe de farine.

Versez la pâte dans votre moule ou dans vos mini moules.

Enfournez pour 8-10 min ( si vous avez choisi les mini moules) et 15 minutes maxi si vous avez choisi le format cake!

fondantchataigne3


Je m'étais mis dans la tête que je n'aimais pas la crème de marron... On a parfois des a priori sans fondement!
Mais en fait j'adoooooore! Ce fondant à la chataîgne a été une révélation... euh bon en fait j'avais déjà eu une première révélation en vacances en Corse l'été dernier mais ce fondant me l'a confirmé ! La texture est fondante à souhait, on sent bien le goût de la chataîgne malgré le chocolat! Bref si vous n'en avez encore jamais fait, sautez le pas :-) !

Bonne semaine à tous et toutes !

Soleillement vôtre ( voui je sais je suis cruelle )

Publicité
Commentaires
C
J'adore la crème de marron, ils ont l'air bien fondants tes petits cakes, je note, merci pour la recette!!!
N
fondant ultra fondant un délice irrésistible à voir dans des photos ...
N
coucou ! j'adore ton blog, je viens de le découvrir et je suis sous le charme, on j'entendrai bien, on partage le même monde de la gourmandise, j'adore !<br /> bonne continuation<br /> bisous bisous
P
Chouette une belle douceur pour me remonter le moral !
P
C'est une excellente idée pour utiliser de la crème de marron.
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité