Tambouille et gourmandise

Une petite fée qui se decouvre une passion pour la cuisine! Tout plein de recettes, des ratages à venir probablement :-D et surtout plein de gourmandise!!

19 mai 2010

Marmitelove ou comment trouver un(e) amoureux/amoureuse en faisant parler votre estomac et votre gourmandise :)

Ce billet n'est PAS sponsorisé!!!

Je viens juste de découvrir le site de rencontre Marmitelove ( via le Figaro en ligne, pas parce que je cherche un amoureux hein, un amoureux j'en ai déjà un et culinairement parlant on s'entend trés bien) et je trouve le concept plutôt sympa!!

Si l'article de Madame Figaro vous interesse, c'est par ici:

http://madame.lefigaro.fr/cuisine/enquetes/841-lamour-est-dans-le-four

Parce que c'est bien connu l'amour passe souvent par l'estomac!! Ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre!

Alors voila je me suis inscrite histoire de voir a quoi cela ressemblait et vous le faire partager! Qui sait certaines/certains d'entre vous sont peut etre célibataires ;-) !

Poupou si tu passes par la, je tiens a dire que j'ai changé mon âge, ma ville et tout le reste...! Et que mon compte Marmite Love sera supprimé après postage de cet article! Faudrait pas mettre le feu aux poudres hein quand meme ho!

Donc ce Mamite Love, à quoi ca ressemble ( je sens bien que vous vous impatientez)?

L'interface est plutôt sympa: Rose et vert! C'est moderne et ca pète! Ca fait tout de même plus féminin que viril lol! Mais bon en même temps, je pense que les dames sont plus nombreuses sur ce site! Edit: Hmm en fait j'en sais rien, y'a quand meme des pages et des pages de Roberts!

Comme pour tout site de réseau social, vous devez étoffer votre profil sinon personne il viendra vous demander un RDV !

Il y a donc une catégorie "Affinités culinaires": On vous demande quels sont vos trois plats préférés, si vous êtes plus sucré ou salé, quelle genre de cuisine vous appréciez, si pour vous un bon diner est synonyme de bon vin !

Vient ensuite des choses plus banales type "style de vie" ( musique, cinéma, religion etc) et "votre apparence"! Bah voui parce que bon vous pouvez aimer comme Robert ou Gudule  les spaghettis bolognaise mais faut aussi que le physique colle avec les goûts de monsieur ou vice et versa bien sûr!  Pas de sexisme ou discrimination sur ce blog lol!

Bon maintenant que vous avez tout bien rempli votre profil, vous avez le droit de chercher un amoureux ou une amoureuse ou les deux! La encore ca tourne autour de la cuisine! Vous devez choisir si votre Robert/Gudule ideal(e) est plutot sucré(e) ou salé(e), quelle cuisine il/elle aime tout particulierement etc! On appelle ca une "recherche à la carte" svp!

Sur la page d'accueil vous pouvez aussi voir les "nouvelles friandises" qui se sont inscrites, comprenez les nouveaux Roberts et nouvelle Gudules fraichement débarqués pour trouver l'amour en sauce ou pas! Je trouve le terme "friandises" plutôt marrant!

Vous pouvez aussi avoir un coup de food pour une friandise! Ca devient vraiment imagé la... faut suivre hein!

Si vous avez eu des coups de food ou si vous avez visité certains profils de friandises, vous pourrez trouvez un récapitulatif   dans la partie "rappel de mes grignotages" !

Eh voui maintenant on grignote les hommes ou les femmes! L'amour c'est dur...on croque, on goute, et ce à toute heure de la journée,et si ca ne nous plaît pas en bouche ( pas de pensées salaces svp ) et bah on passe à une autre friandise!

Alors je suis quand meme allée jeter un coup d'oeil à tout ce tit monde de friandises! Je regarde mais je ne touche pas, c'est comme dans un magasin de bonbons ou de porcelaine comme vous voulez! Je n'ai accès qu'aux monsieurs, parce que je suis une dame et que j'ai choisi ca dans mes critères de recherches apres libre à vous!

Moyenne d'âge ( apres consultage de 4,5 pages...c'est que je suis au boulot), je dirais une bonne trentaine!! Des Roberts jeunes et pas mal de moins jeunes! Vous allez me dire, où commence et où s'arrete la jeunesse?? Bon en gros y'a quand même pas mal de Robert qui ont 50 ans ou plus! Mais rassurez vous, y'a quand même quelques Robert qui ont entre 20 et 35 ans!! Donc si vous n'entrez pas dans les détails, vous pouvez voir la photo de Robert, un tit texte qu'il a écrit pour vous appater ( Certains valent le détour je dois dire ! C'est qu'il est facile de jouer des mots quand on est dans le domaine culinaire! Et certains ont de l'imagination!!)  et son plat préféré! Il en ressort que les Roberts modernes aiment beaucoup les sushis mais aussi les plats bien de chez nous hehe !!

Je ne suis pas allée plus loin dans mon expérience, vous comprendrez aisément pourquoi lol! Mais en tout cas c'etait marrant! Je ne suis pas convaincue à 100% que des goûts culinaires communs suffisent à trouver le Robert ou la Gudule de sa vie mais l'amour de la cuisine et des bonnes choses est déjà un bon début! Ca fait au moins un sujet de conversation lors du 1er RDV, quand vous comprendrez que ce sacré coquin de Robert a un don pour la photographie et que comment dire il avait l'air mieux en photo ou qu'il est vraiment anormalement photogénique lol ( sans vouloir t'insulter Robert!)                        Et pi au pire, ca vous fera une occasion de sortir et de passer un (bon) moment autour d'un bon repas, on va pas cracher dessus... et si c'est pas l'amour qui vous tombe dessus, ca sera peut etre de l'amitié!

Oh et pour finir, ce site est gratuit les 3 premiers mois mais aprés il va falloir y mettre un peu de votre portefeuille! Donc presto presto, l'amour n'attend pas!

Cuisine Power bon sang de bon soir!

Oh si vous vous inscrivez et que vous trouvez l'amour, prévenez moi ! J'accepterai volontiers d'etre la marraine de vos enfants :-)

Posté par fredee à 11:48 - Blabla... - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est un concept amusant ! Pourquoi pas !!!!

    Posté par Maiwenn, 19 mai 2010 à 14:03
  • coooooooooooooooooooool

    Posté par rencontres, 20 mai 2010 à 17:43
  • on trouve de tout sur le net !

    Posté par cec, 20 mai 2010 à 19:54
  • nice

    Ils sont très jolis et originaux et vraiment faciles à réaliser. Lorsque vous les découpez en tronçons ils ne sont pas ronds du tout, http://www.converseenfrance.com/converse-all-star-haute-c-1_3.html ne vous inquiétez pas ils s'arrondissent à la cuisson.

    Posté par alice, 26 avril 2011 à 14:49
  • amoureuse

    je cherche une amoureuse sexy

    Posté par hamouche, 27 novembre 2011 à 15:13

Poster un commentaire