Tambouille et gourmandise

Une petite fée qui se decouvre une passion pour la cuisine! Tout plein de recettes, des ratages à venir probablement :-D et surtout plein de gourmandise!!

28 mars 2010

Un tit week end à la campagne part 2 : Mini viennoiserie et un peu de pub :)

Suite de notre tit week end chez mes beaux parents!Ceci est un post photos :)Pas de cuisine à proprement dit, mais de belles photos et plein de bonheur papillaire ( pour moi en tout cas hihi)!Un tit déjeuner à la francaise!! C'est pas grand chose mais quand on est lost in Germany depuis 5 ans comme je le suis ( et oui toujours lol), c'est ce qu'on appelle un bonheur simple!!Moi je ne connais plus les bons croissants du matin, les bonnes tartines de baguette grillée avec de la bonne confiture :(Chez nous c'est plutot brötchens,... [Lire la suite]
Posté par fredee à 18:59 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

28 mars 2010

Un Tit week end a la campagne: Part 1: Eclair au chocolat

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais j'ai la chance d'avoir un beau papa pâtissier de formation! Alors quand il m'a proposé de me montrer comment faire les vrais éclairs au chocolat, je n'ai pu que dire oui! Il se trouve que ma dernière et seule tentative de pâte à choux s'est révélée... comment dire.... plate lol! Mes pauvres choux avaient bon gout mais n'avait rien de choux hehe!Et la je peux vous dire que cette fois, il ont bien gonflé mes choux ^^!C'est bête comme choux ( excusez moi le jeu de mot nul lol), mais y'a pas de... [Lire la suite]
Posté par fredee à 18:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]
07 mars 2010

Tu aimes le chocolat?? Chocolate cake et son glacage sooo chocolate too!

Et non vous ne revez pas, je suis de retour! Depuis quelques jours deja je relis vos recettes et retrouve l'envie de cuisiner!La cuisine c'est un bonheur, un bonheur a partager... J'avais un peu perdu ce bonheur, cette joie de vivre et de cuisiner! Mais depuis quelques temps, l'envie m'est revenue...Les choses ont un peu changé certes... Mon Poupou a retrouvé un travail en France mais moi pas pour l'instant malheureusement! Alors le week end quand je retrouve mon homme, je lui concocte des bons tits plats! Voila la tite douceur que... [Lire la suite]
Posté par fredee à 17:35 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
07 septembre 2009

Risotto poivron-chorizo...Un des meilleurs que j'ai pu faire ;)

Le risotto fait partie des "récurrents" à la maison! Quand l'inspiration nous manque et qu'on a pas envie de (re)manger des pâtes. c'est direct un tit risotto! On ne s'en lasse pas...Faut dire que le risotto est l'ami des fonds de placards, des non-inspirés, et des gourmands!Ce risotto je le dédie à ma collègue et copine Caro! Je l'ai initié au risotto ( pas peu fière la fée ^^) et offert tout mon savoir faire ( Oula mes chevilles lol)! C'est elle qui m'a donné envie de faire un risotto au chorizo! Chorizo picante ramené... [Lire la suite]
Posté par fredee à 21:17 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
30 août 2009

Muffins aux figues fraîches et aux pralines roses: Girl power

Tiens une revenante! Alala c'est du beau...mais bon je le laisserai pas tomber mon blogounet! Quitte a poster qu'une fois par mois ^^!Voila un tit dessert de saison! Ma collègue m'a fait un joli cadeau vendredi: Des figues fraîches!! Alors voila ni une ni deux, voilà de jolies figues utilisées ;)Muffins figues fraîches et pralines roses Pour 9 beaux muffins il vous faut:250 gr de farine100 gr de sucre ( ou un peu moins si vous le souhaitez)100 gr de beurre mou1 petit verre de lait ( 25 cl maxi )un sachet de levure2 oeufs1,5 cuillère à... [Lire la suite]
Posté par fredee à 21:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
24 juillet 2009

Le mega chinois au nutella !

Bon je me le dis a chaque fois que je poste: Poste plus regulierement Frédée!! J'aime toujours autant cuisiner mais parfois je trouve a mon blog un tit coté laborieux...Mais bon ca va passer!En attendant je me suis remis a la viennoiserie, non sans apprehension, connaissant ma poisse habituelle avec la levée des brioches! Toujours prudente je décide de mettre plus de levure que prévu, histoire d'être sûre que cette fois ma pâte levera bien!Ah bah pour lever, elle a bien levé la vilaine :DMon chinois s'est transformé en monstre lol!... [Lire la suite]
Posté par fredee à 15:53 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :

07 juillet 2009

Tartouille parmesan basilic chèvre d' inspiration erynienne !

Je ne suis pas très présente sur le blogounet ces derniers temps! Il faut dire que la chaleur m'a coupée toute envie de cuisiner ces deux dernières semaines! Mais la motivation revient avec la fraîcheur! Je suis prête a retourner à mes fourneaux!Depuis un tit bout de temps je lorgnais sur les tartes salées d' Eryn! Et j'ai craqué! Je lui ai honteusement piqué sa recette de pâte a tarte au parmesan et basilic! J'ai juste doublé les portions afin d'obtenir une pâte épaisse et moelleuse!Pour la pâte à tarte:200 gr de farine80 gr de... [Lire la suite]
Posté par fredee à 11:11 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
25 juin 2009

The cookies extra moelleux sirop d'érable, choco et macadamia!!

Ces derniers temps je cuisine plutot des choses simples et sans fioriture! Rien ne vaut un bon tit risotto ou une bonne purée maison! Et pour le dessert, rien ne vaut une bonne fournée de cookies!Mes préférés sont de loin ceux au sirop d' érable pour le bon goût que cela leur donne!Le Poupou lui est fan de noix de macadamia! Allez hop, c'est parti, on mélange le tout et voila Les cookies érable choco macadamiaIl vous faut pour une vingtaine de cookies:270 gr de farine150 gr de beurre110 gr de sucre roux4 à 5 belle c à soupe de sirop... [Lire la suite]
Posté par fredee à 12:04 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
19 juin 2009

Une ballade a Paris: Restau japonais et passage chez M. Hevin!

Quand on revient a Paris le Poupou et moi, il y a des passages obligés, des tites habitudes dont on ne se lasse pas! Alors ni une ni deux, direction rue Saint Anne chez un petit japonais que l'on a decouvert lors de notre dernière virée a Paris! Nous avons testé pas mal de restau japonais dans la rue Saint Anne, tous tres bons         ( surtout celui avec les Okonomiyakis), mais un a retenu plus notre attention.Ce restaurant s'appelle "You" et se trouve au début de la rue Saint Anne. Il n'est... [Lire la suite]
Posté par fredee à 14:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 juin 2009

Una Tortilla con Chorizo por favor

Il pleut chez vous??Nan je demande ca parce que depuis vendredi dernier, en Allemagne on a un temps de M***E!! En attendant les beaux jours et la chaleur, je vous poste aujourd'hui une recette de tortilla! Alors je vous previens tout de suite ( je ne veux pas m'attirer d'ennuis avec les espagnols et les puristes ;)) cette recette n'est pas la recette originale de la vraie tortilla mais elle s'en rapproche et surtout elle n'est pas trop grasse!TORTILLA CON CHORIZOPour 3 gourmands il va vous falloir:6 oeufs100 gr de chorizo ( frais c'... [Lire la suite]
Posté par fredee à 12:23 - - Commentaires [14] - Permalien [#]