Tambouille et gourmandise

Une petite fée qui se decouvre une passion pour la cuisine! Tout plein de recettes, des ratages à venir probablement :-D et surtout plein de gourmandise!!

09 avril 2008

Un tit gratin de gnocchis maison ca vous dit?

Vous allez me dire, encore un plat de pates??? Mais nooooon ce sont des gnocchis!! Bon OK c'est pas tres leger tout ca mais bon c'est de saison enfin de saison...bref ca convient tres bien vu le magnifique temps et la grosse chaleur que nous vivons ces derniers temps lol!Par contre sachant que j'ai fait ce tit gratin il y a bien un mois, je ne peux pas vous assurer (en dehors bien sur de la recette des gnocchis en eux meme) que la recette soit tres excate lol! Super la fée hein?Pour les gnocchis (pour 4):Recette tirée d'Italie Saveurs... [Lire la suite]
Posté par fredee à 08:17 - - Commentaires [35] - Permalien [#]

07 avril 2008

Des pates toutes noires et raffinées!!

Olalala laissez tomber j'arrive plus a trouver une minute pour blogger et ca m'enerve! Si encore je glandouillais...mais non je cours a droite, a gauche! J'ai meme pas l'impression de me poser le week end! Enfin bon c'est pas tres interessant mais comme j'ai de nouveaux horaires au boulot, j'ai un peu de temps le matin pour chouchouter mon blog a moi! Cette fois c'est promis je suis de retour et je vais poster regulierement! Une fois n'est pas coutume, je vous propose un tit plat de pate histoire de recommencer en douceur et en... [Lire la suite]
Posté par fredee à 08:05 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
29 février 2008

Dans la série ca arrache toujours, mes pâtes au piment et son tit poulet au paprika!

Un bon tit plat de pâtes pour mon 101eme billet, ca me semble bien ;) ! Bon le hic c'est que je ne me souviens du nom de ces pates tres partiulieres de part leur forme, leur texture et leur gout et que je ne me souviens plus vraiment de la tambouille que j'en avais faite mdr!! Trop bien la fée!! Bon je peux quand meme vous dire que ce sont des pâtes avec du piment d'espelette intégré a la farine de blé! Vraiment original je dois dire! De forme cela ressemble a des späetzle en plus long...Niveau texture j'ai été un peu surprise de... [Lire la suite]
Posté par fredee à 09:25 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
25 janvier 2008

Pasta tutta verde!

Apres le roulé tout vert, voila les pates toutes vertes! C'est ma periode verte cette semaine !C'est un plat surtout tout simple et léger que je vous propose ce matin! Cette semaine a été plutot chargée et je n'ai pas eu le temps de cuisiner des choses bien sophistiquées! J'ai découvert la semaine dernière dans mon magasin bio préféré il pesto di rucola, en francais dans le texte pesto de roquette! Intriguée, j'en ai acheté un pot et ce tit plat de pâte a été l'occasion d'essayer! Au fait ce sont des pâtes à la farine... [Lire la suite]
Posté par fredee à 09:32 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
13 janvier 2008

Pasta toute simple!

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a peu j'avais fait des lasagnes de courgettes/rougets et béchamel safranée. Il me restait encore beaucoup de béchamel et je ne voulais pas la jeter! Alors le lendemain (un dimanche je pense), en grande flemmarde j'ai préparé des pâtes et je me suis dit que ca serait très bon avec la sauce safran. Et bah c'etait pas faux!! C'etait super bon et très vite fait!Il vous faut pour cette recette "plus simple tu meurs":Spaghetti (ou autre pate si vous le voulez)Des tomates cerises (j'ai... [Lire la suite]
Posté par fredee à 13:48 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
13 décembre 2007

Lasagne della mare!

Idée à la base du Poupou! Il voulait des lasagnes pour ce soir! J'ai opté pour des lasagnes aux fruits de mer car les vrais lasagnes de la mamma c'est sacré et je ne voulais pas faire une version express!Encore une tres bonne idee! C'etait vraiment excellent...les fruits de mer et les champignons se marient etonnament bien . L'ensemble etait vraiment fondant et croustillant sur le dessus! On a un peu abusé vu le peu qu'il reste dans le plat mais qu'est ce que c'etait bon!Pour ces lasagnes il vous faut pour:La garniture/ sauce400 gr de... [Lire la suite]
Posté par fredee à 22:13 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
19 novembre 2007

Gnocchis de potimarron sauce safranée ou le potimarron et moi: une grande histoire d'amour!

Voilà une recette à refaire encore et encore! Ca aurait pu finir en fiasco mais en fait tout est bien qui fini bien!Tant mieux sinon c'etait purée/jambon lol! Meme si un tit bol de purée jambon fromage devant la télé c'est pas mauvais ;-) En tout cas j'adore le potimarron! J'ai decouvert cette courge il y a peu et je pense que je vais la faire a toutes les sauces! Trop bon le potimarron! Pour deux personnes il faut: 250 gr de chair de de potimarron150 gr de farine1 oeufsel,poivre1 échalotenoix de muscade râpéeParmesan20 cl de... [Lire la suite]
Posté par fredee à 21:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 novembre 2007

pasta time!

Nous voila deja samedi soir et pas vraiment d'idee pour le repas! Dans ces cas las, il faut demander a son homme ce qu'il voudrait! La réponse fut un truc italien! Pas de problème! Je sors ma bible de la cuisine italienne: ITALIE, Saveurs du bout du monde de chez Michel Lafon!Ce livre est tout simplement magnifique et plus que complet! Je jette donc un coup d'oeil a la partie "Pasta" et je trouve la recette des spaghettis aux fruits de mer! Dans le congélateur, des poulpes et des crevettes! Parfait ca fera l'affaire! ... [Lire la suite]
Posté par fredee à 16:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]