750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
16 novembre 2007

Tite impro thai hier: Curry de panga (ou poisson chat) au lait de coco!

Hier soir je voulais faire des légumes et du poisson impérativement parce que ca fait du bien de manger léger de temps en temps!

J'y suis allée a l'inspiration. Du lait de coco ouvert au frigo, 3 carottes à finir et des courgettes! On mélange le tout et ca nous donne un plat délicieux!

CIMG4034

Ingrédients pour le curry:

Poisson blanc de votre choix (ici en allemand pangasius, après traduction poisson chat ou panga)

Oignon, ail et échalote (j'avais pas d'ail alors bah j'ai fait sans lol) et oignon de printemps (pas obligatoire, j'en avais dans le frigo et je voulais pas le perdre)

2 tomates

Curry (2 cuillères a soupe), un peu de poudre de piment, une pincée de coriandre

Lait de coco (3-4 c à soupe)

Sauce soja (1 c à soupe)

A côté de ca j'ai préparé des légumes: tagliatelles de carottes et courgettes.

CIMG4036

Pour le curry, c'est trés simple.

Dans un wok, mettre à chauffer l'huile. Y jeter les oignons, echalotte et ail dedans. Remuez sans cesse pour que rien n'accroche. Ajoutez les 2 c à soupe de curry puis les tomates pelées et coupées en dés. Laissez mijoter 3-4 minutes et remuant trés régulièrement. Ajoutez ensuite le poisson coupé en dés. Laisser cuire quelques minutes puis ajoutez le lait de coco. La sauce va commencer a bouillir, baissez alors le feu (moi je l'ai mis a 3) et laisser mijoter jusqu'a ce que la sauce aie un peu réduite et soit un peu plus épaisse. Avant de servir ajouter la pincée de coriandre et de piment et mélanger.
Alaaaa c'est prêt!

Servir avec les légumes (cuit avec de l'huile de sésame 10 min pour qu'ils restent croquants) et du riz basmati.

Bon c'est pas trés original mais on s'est régalé! C'était pas trop lourd et plein de saveurs!

CIMG4039

CIMG4040

Publicité
Commentaires
S
J'ai découvert le panga il y a peu et ça a été une révélation en cuisine ! :o)
A
Miam, ça a l'air vraiment délicieux ! J'aime bien le panga et tu vois, je ne savais pas que c'était du poisson chat... En tout cas, ta recette me tente bien !
P
Belle recette, et ton blog est prometteur, bravo!
A
Une recette pleine de saveurs et de jolies couleurs, j'aime beaucoup !<br /> Bonne soirée.
$
Je prendrais bien ce plat pour repas!! Délicieux!
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité