750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
21 novembre 2007

Les tits flans poireau-surimi de Marie!

Marie si tu passes par là, ca y'est j'ai testé ta recette!
Et je n'ai pas été décue! J'ai fait 3 ramequins comme la recette d'origine et 2 sans la jolie présentation et gratinés au fromage!
Cette recette est vraiment parfaite pour le soir car légère et vraiment facile a faire (bien pour la debutante que je suis!).

Bon alors je remets la recette! J'ai changé les proportions (pour 4 a la base) et j'ai changé le mode de cuisson mais a part ca j'ai fait tout pareil!!

4 blancs de poireaux (j'avais des poureaux coupés surgelés, une boite de 300 gr)

20 bâtonnets de Surimi (13 pour moi)

3 cuillères à soupe de crème fraîche (2 pour moi)CIMG4139

3 oeufs (2 pour moi)

20 g de beurre

cerfeuil, persil, baies roses

sel et poivre

Coupez le vert des poireaux (gardez-les pour un potage). Détaillez les blancs en rondelles, lavez les, égouttez-les et faites cuire pendant 10 minutes à la vapeur. (moi je les ai fait cuire a l'eau et revenir dans une poele avec un petit peu de beurre)

Tranchez la partie orange des bâtonnets de surimi et réservez-la. Mettez les rondelles de poireaux cuites et le restant de surimi dans le bol d'un robo t avec la crème fraîche, les oeufs entiers, du sel et du poivre. Mixez pour obtenir une préparation homogène.

CIMG4140

 

CIMG4137Beurrez 4 ramequins (avec ma preparation j'en ai fait 5).

Après les avoir tapissé de quelques lamelles de surimi, coté orangé contre la paroi, remplissez-les avec la préparation. Lissez la surface avec une spatule, couvrez de papier alu, et faites cuire à la vapeur, pendant 15 minutes. (je les ai fait cuire au four 25 min)

Avant:

CIMG4143

 

Après:

CIMG4146

Démoulez les flans sur le plat de service en les décollant, des moules avec un couteau. Servez-les tièdes, posés sur des feuilles de persil plat. Parsemez depluches de cerfeuil et de baies roses.




Et une fois démoulé:

CIMG4152
CIMG4147



C'etait tout simplement bon! Merci Marie!

Publicité
Commentaires
M
waaaaouw!<br /> Ils sont super beaux ces flans et ils ont l'air super bon!<br /> Merci pour ta visite ;-)
M
ya pas à dire l'imagination fait tout, les scones me donnent l'eau à la bouche, il me faut en faire, bravo; Mimi
D
Ils sont très beaux, tiens pourtant je vais souvent chez Marie, mais j'ai dû les louper ces petits flans. Une bonne idée, je sens que je vais vous la piquer (à toutes les deux) !!!<br /> Merci pour ton petit mot, à bientôt.<br /> Bisous.<br /> Dominique
M
Je suis ravie que ces petits flans t'aient plu. C'est vrai qu'ils sont faciles, rapides à réaliser, et très fins.<br /> Merci pour le clin d'oeil vers mon blog. Bisous, Marie
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité