750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
27 novembre 2007

Tit gratin de potimarron-noisettes et ses galettes de quinoa!

CIMG4317_copy


Tiens un tit potimarron qui s'ennuie dans ma corbeille a fruits ?? (euh voui cherchez pas pourquoi mon potimarron vit avec des fruits)
Après le cake, la soupe vla ti pas le gratin de potimarron!

La encore vous commencez à me connaitre, rien de bien difficile! je me suis inspiré de la recette de miss bonbon.

Il vous faut pour deux:

1 Hokkaido ou potimarron
6 a 10 noisettes concassées
noix de muscade
parmesan rapé
lardons
un peu de creme fraiche
sel et poivre
beurre

CIMG4308

Faites revenir dans une poele beurrée le potimarron coupé en petits morceaux pendant environ 15 min. Si il commence a attacher, metter un petit peu d'eau!
Quand le potimarron est tendre, le réduire en purée, saler, poivrer, ajouter la noix de muscade et la creme fraiche (une demi cuillere a soupe).
Mettre cette purée dans des tits ramequins beurrés. Mettre le parmesan rapé, les noisettes concassés et les tits lardons sur le dessus et enfourner pendant 15 minutes a 180 degrés!
Servez immédiatement!

Avant:

CIMG4311


Après:

CIMG4322

Encore après :-D

CIMG4324

C'était vraiment délicieux!! Les lardons et les noisettes grillés donnent un goût tres agréable a ce gratin! Je reste amoureuse du potimarron!!

Pour l'accompagner, je n'avais pas envie de riz ou de pomme de terre! J'avais dans mon mega classeur une recette de galette de quinoa, déjà testée! C'etait tres bon mais toujours un peu fade! Cette fois, j'ai donc rajouté quelques épices!

Ingrédients pour 4 galettes:

75 gr de quinoa + cube bouillon de légumes
1 oeuf
1 gros oignon ou 2 petits
1 grosse c à soupe de fromage blanc
ciboulette hachée
2 c à soupe de farine
Paprika, piment, sel, poivre.

Faire cuire le quinoa avec le bouillon de légumes. La cuisson est terminée quand le germe blanc ressort.
Pendant ce temps faites revenir l'oignon avec un peu d'huile d'olive.
Quand le quinoa est cuit, ajouter alors l'oignon, l'oeuf, le fromage blanc, la ciboulette, le paprika, le piment en poudre et la farine. Mélanger le tout. Saler et poivrer.

CIMG4313

Faites chauffer un peu d'huile dans une poele. Déposer une grosse cuillère à soupe du mélange de quinoa et faire cuire 2-3 min sur chaque face. Server tout de suite.


CIMG4318_copy


Nous nous sommes régalés! La galette de quinoa était cette fois bien épicée! C'est un repas nourrissant mais pas trop gras! Bon appétit!

Publicité
Commentaires
M
Jamais essayé le potimarron, par contre le quinoa, nous avons adoré. Je retiens ta recette de galette. Bisous , marie
A
Un bon repas équilibré qui me tente beaucoup !
F
Elles me tentent bien tes galettes de quinoa!
E
Ton assiette est très appétissante, tout a l'air délicieux, autant les gratins que les galettes ! Bravo :)
M
Pas étonnant qu'il n'en reste plus !
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité