750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
17 février 2008

Une tite touche espagnole par ce temps glacial!

Le temps me manque ces derniers temps! Les week ends passent a une vitesse! Le samedi c'est toujours la course pour faire tout ce qu'on a a faire! Limite plus fatigant qu'une journée de boulot lol! Et la depuis vendredi pas une minute a moi! Et pourtant j'en ai des recettes a vous montrer! Je fais que ca cuisiner lol!

Je me suis aussi laissée déborder par tous vos gentils commentaires depuis 3 jours! Si vous passez par la, je vous remercie pour tous vos commentaires tous tres sympa, je ne pourrai surement pas vous repondre mais promis a partir de demain je serai plus organisée!!


Bon alors voila ce que je vous propose aujourd'hui! Vous vous souvenez de mes courgettes farcies a la viande d'agneau (euh c'est juste en dessous au cas ou vous auriez la memoire courte lol), eh bien voila la recette qui fait qu'il m'a resté de la viande et donc une super farce deja prete pour mes courgettes:

Les Empanadas a l'agneau!

empanada3
Les empanadas sont des beignets de pate a pain fourrés a la viande ou au thon que l'on peut trouver au Chili, au Perou et en Argentine!

Comme Pour les courgettes farcies, il y a autant de recettes que de cuisinier(e)! Pour la pate a pain j'ai utilisé la recette des empanadas trouvé sur Le Journal des femmes!
Pour la farce, j'ai mis un peu au gré de mes envies et de ce qu'il y avait dans le frigo! Donc je prefere vous prevenir, cette recette n'est pas la recette originale des empanadas mais plutot une variante ;-) Ils n'ont de traditionnels que la forme lol!

Pour la pate a pain il vous faut:

500 gr de farine
20 cl d'eau
10 cl d'huile d'olive
4gr de sel
levure de boulanger et eau tiede

J'ai divisé tout par deux car cette recette est pour 6!

Pour la farce il vous faut:

250 gr de viande hachée (agneau, porc ou boeuf)
2 tites tomates
1 poivron rouge
1 gousse d'ail
1 oignon
3 c à soupe de concentré de tomate
1 c à café de piment en poudre
Un peu de coriandre en poudre (optionnel et pas du tout traditionnel)
Herbes de votre choix (j'ai mis du persil haché)

1 jaune d'oeuf avec un peu de lait (pour la dorure du beignet)

empanada




Préparez votre pâte a pain. Dans un saladier mettre la farine, la levure mélanger a un peu d'eau tiede, l'eau, le sel et l'huile d'olive. Mélangez jusqu'a obtenir une pate bien homogène. laissez ensuite reposer la pâte pendant une heure.

Pendant ce temps la preparer votre farce. Dans une poele faites dorer dans une grosse c à soupe d'huile d'olive, les oignons et le poivron découpé en petits cubes. Ajoutez l'ail haché après quelques minutes, les tomates mondées et coupées en petits morceux puis la viande, les herbes et les epices et enfin le concentré de tomate. Mélangez bien et laissez cuire quelques minutes.

Réservez jusqu'a ce que votre pate a pain soit prete.

Dégazez la pâte puis étalez la. Découpez des cercles relativement gros sinon il est difficile de fermer les beignets. Moi avec cette pâte à pain, j'ai fait 4 gros beignets.
Remplissez de farce au centre puis refermez le cercle sur lui meme afin de former un beignet. Vous pouvez humidifier les contours du cercles avec de l'eau ou du lait afin qu'ils collent bien etre eux.

A l'aide d'un pinceau, recouvrir le beignet avec le mélange jaune d'oeuf et lait.

empanada2



Publicité
Commentaires
M
on trouve des empanadas aussi chez nous en cote d'ivoire, mais ta recette m'inspire, je vais l'essayer mais en ajoutant un peu de bicarbonate pour que ca soit un peu tendre.merci
M
on trouve des empanadas aussi chez nous en cote d'ivoire, mais ta recette m'inspire, je vais l'essayer mais en ajoutant un peu de bicarbonate pour que ca soit un peu tendre.merci
J
Je voulais justement en faire!!<br /> Je vais être obligée de te piquer ta recette :p lol<br /> bises!<br /> justine
J
Je voulais justement en faire!!<br /> Je vais être obligée de te piquer ta recette :p lol<br /> bises!<br /> justine
A
J'aime beaucoup les empanadas, je les connais au thon. Il faudra que je teste à la viande, ça devrait me plaire !
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité