750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
11 avril 2008

Moi aussi je suis trendy: Gaufres salées au reblochon!!

Eh voui j'ai succombé a la mode...moi la tite fée décalée!

Mais qu'est ce que vous voulez la gourmandise et la curiosité ont été les plus fortes! Et puis il faut dire que depuis que j'ai mon gaufrier a la maison je ne pense qu'a ca lol! Alors voila je le dis haut et fort je suis tendance et j'aiiiime ca! Des tendances comme ca moi j'en veux bien tous les jours!

gaufresalee3

Pour la pate a gaufre:

350 gr de farine (j'ai mis moitié farine de blé et epeautre)
50 gr de beurre (la prochaine j'en mettrai un peu plus parce qu'elles etaient un peu seches)
3 oeufs
15 cl de lait tiédi
levure de boulanger deshydratée
une bonne pincée de sel


Et dedans qu'est ce qu'on met:

Du reblochon coupé en petits cubes (autant que vous voulez)
des tits lardons (j'en ai mis a 3% de MG)
un bel oignon
ciboulette

gaufresalee2

Pour la preparation c'est tout simple! Diluer la levure ( la moitié d'un sachet ) dans un tit peu d'eau tiede et laissez reposer. Pendant ce temps mettre dans un saladier la farine, les oeufs, le beurre fondu,le lait et le sel et melangez le tout. Ajoutez ensuite la levure et remelangez.
Couvrez d'un torchon humide et laissez reposer une bonne demi heure.

Pendant ce temps, decoupez votre reblochon et votre ciboulette.
Hachez finement l'oignon et faites le fondre dans une pole avec un peu de beurre. Ajoutez ensuite les lardons et faites cuire quelques minutes.

Ajoutez le tout dans votre pate a gaufre et mélangez.


Et ensuite c'est parti...une louche dans le gaufrier...on le retourne...on le reretourne et en 5 minutes voila deja deux belles gaufres qui sentent bon le reblochon!

gaufresalee

Bon week end a tout le monde!!

Publicité
Commentaires
L
Très très tentante cette recette, je n'ai jamais essayé les gaufres en version salé, mais je pense que grâce à toi ça viendra ;-)
M
Des gaufres salée, c'est super originale ! je n'en ai jamais mangé, il va falloir que je rattrape ça un de ces jours
S
il faut vite que j'essaie les gauffres salées !
S
il faut vite que j'essaie les gauffres salées !
A
Apparement la mode ca a parfois du bon....mais alors là du trés trés bon!!!!<br /> <br /> Bises Angie
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité