750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
18 novembre 2007

Ma première brioche!

Tout d'abord merci a Estelle pour sa recette des "couettes briochées"! Elle était parfaite...on s'est régalé ce matin au ptit dej! 

J'avais promis a mon homme une brioche maison pour dimanche matin! C'est chose faite! J'appréhendais pas mal car je n'avais jamais fait de viennoiseries avant!

Je vous remets la recette:

Flaschswickel :
ou brioches sucrées

Ingrédients :

- 75g de beurre
- 100ml de lait
- 250g de farine (j'ai pris de la 55, mais c'est pas précisé)
- 1/2 sachet de levure
- 2CS de sucre en poudre
- 1oeuf
- 1 pincée de sel
- 2CS de sucre glace

1.......Faire fondre le beurre avec le lait dans une casserole, puis verser dans le bol du kitchenaid (bien sûr, cette recette peut se faire en map ou à la main).

2.......Ajouter la levure, puis la farine, le sucre en poudre, l'oeuf et le sel.

3.......Mélanger sur vitesse 4 pendant 3min à l'aide du crochet pétrisseur.

4.......Couvrir et laisser reposer environ 1h (ils préconisent 30min, mais j'ai laissé lever plus longtemps).

CIMG40715.......Diviser la pâte en 6 (plus ou moins selon le nombre et la taille des nattes souhaitées). Faire des boudins puis les rouler dans le sucre glace (c'est rigolo, il se fait absorber par la pâte).

6.......Tresser les nattes puis les mettre sur les plaques (en silicone pour moi). Laisser reposer 30minutes, puis préchauffer le four à 160°C.

CIMG4072


7.......Cuire 20min à 160°C.

8..
.....Sortir, puis laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

CIMG4073CIMG4079

Et voila le ptit dej de ce matin:

CIMG4085

Publicité
Commentaires
L
t'est brioche me donne envie, elles doivent etre mega bonne!
C
tiens une brioche tressée !!!! je viens d'en faire une aussi mais par gourmandise j'y ai ajouté des pépites !!!!<br /> elle est bien jolie ta brioche pour un premier essai, tu vois la brioche c'est facile non ?
C
Quelle jolie brioche! J'aurais bien partagé ton petit-déjeuner!
M
Dis-moi, tu as été très productive ces jours-ci !!! J'ai du mal à suivre...<br /> Superbe cette brioche ! Même si tard, je t'en piquerais bien une petite tranche.<br /> Je sens que je vais adapter la recette a ma MAP.<br /> Bisous ,Marie
A
Pour une première c'est une réussite, tes brioches me semblent délicieuses !
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité