750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
30 décembre 2007

La caverne d'ali baba, j'ai nommé G Detou!

Désolé pour le retard de postage, je deviens faineante le soir!

Alors voila une photo de mes achats chez G Detou! Il y avait deux monsieurs et une dame ce jour la...c'etait plutot la cohue dans leur petit magasin, periode des fetes oblige. Cependant ils ont pris le temps de repondre a mes questions et de me conseiller! Vraiment des gens passionnés et calés sur tout ce qui touche a la patisserie!! Je me suis un peu ruinée mais bon c'a m'a fait super plaisir d'y aller et d'acheter plein de choses! Et puis bon, tout se vend au kilo, donc je suis partie pour une année tranquillou avec ce que j'ai acheté!

Allez assez parlé, voici la photo!

CIMG5178copy

Dans l'ordre de gauche a droite:

Des colorants pour les macarons (rouge et chocolat), de l'extrait de vanille, de l'arome de framboise!

Au dessus, 1 litre de sirop d'erable (pour les pancakes du poupou et le fameux pudding du chomeur que je veux essayer tres bientot).
Des batonnets (500!!!) de chocolat pour les pains au chocolat et autres viennoiseries!
1 kilo de praliné fondant.
De la couverture choco Valrhona
De la vanille bourbon
De la poudre d'amande et du sucre glace (que je n'ai pas mis sur la photo) pour les macarons)
Des canneberges séchées.
Des chunks choco lait!

Pas de pate de pistache (je sais que la plupart des bloggueuses en achetent), car on aime pas trop ca a la maison!

J'en ai profité aussi pour aller a Lafayette gourmet quand j'etais a Paris! J'ai ramené du Raz el hanout, des clous de girofles, du melange Cajun, de la pralinoise 1848.


J'ai une petite question! J'ai acheté des pates a l'encre de seiche et je ne sais pas trop comment les préparer et avec quoi les accompagner! Vous avez ti des idées de recettes pour moi??


DONC MAINTENANT A  MOI LES FOURNEAUX ET PLEIN DE RECETTES A TESTER! CETTE FOIS JE SUIS E-QUI-PÉE!!

Publicité
Commentaires
L
une petite idée pour accompagner tes pates a l'encre de seiche, un pavé de lieu(ou bar) cuit a l'unilatéral(d'un seul côté:coté peau), et tu finis la cuisson au four! un vrai délice.
T
Eh bien, tu as dévalisé le magasin !!! J'attend avec impatience tes petites recettes !!!
M
On ne peut pas dire que tu ne te sois pas lâchée !! lol.<br /> Bon, c'est pas le tout, maintenant que tu as fait des nous des envieuses, il te te reste plus qu'à nous faire saliver avec les réalisations.<br /> Bisous, Marie
C
Quelle veinarde tu fais avec tous ses bons produits. Ce magasin G. DETOU me fait vraiment rêver. Mais, j'habite quand même plutôt loin (Sud Bretagne). Si j'ai la chance d'y aller un jour lol !!! je ferais comme toi, je dévaliserai.<br /> Bises<br /> Chrys
C
Waouh ! que de bonnes recettes en perspective ! Super ce magasin, dommage que ce soit si loin ! Bonne Année et à l'année prochaine !
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité