750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
18 avril 2008

Parce qu'il faut bien combler ses lacunes: Mon 1er crumble (banane-choco-tonka) avec l'aide de M. Hermé !

Eh vouiiiiii quand je vous dis que je debute en cuisine!! Il y a tellement de choses que je n'ai pas encore moi meme! Comme le crumble!! Je sais je sais c'est dingue mais c'est vrai!

Pour mon anniversaire j'ai eu (entre autre) le Larousse du chocolat de Pierre Hermé alors je n'ai eu que l'embarras du choix ;)

Donc voila pour faire plaisir a mon homme qui voulait une tite douceur au chocolat je lui ai preparé un tit

CRUMBLE BANANE-CHOCOLAT-NOIX de PECAN et FEVE TONKA!

crumble3

Je ne sais pas pourquoi mais sur cette photo le crumble parait tres foncé !

Pierre Hermé ne mettait pas de feve tonka dans son crumble et pas de noix de pecan dans sa recette! J'ai rajouté ca comme ca et c'etait crop bon!

Il vous faut pour 4 tits crumbles individuels:

Pour la pate  crumble:

50 gr de beurre mou

50 gr de sucre en poudre

50 gr de poudre d'amande

1 pincée de fleur de sel

50 gr de farine

Pour la garniture:

2 bananes

jus de citron

100 gr de chocolat noir 65%

1/2 feve tonka

1 poignée de noix de pecan hachées

crumble2

Préparez la pate a crumble. Malaxez du bout des doigts le beurre avec le sucre, la poudre d'amande, le sel et la farine tamisée. la pate doit avoir l'aspect de grosses miettes. Gardez la 1h au refrigirateur.

Préchauffez le four a 170 degrés.

Etalez les miettes de pate sur une plaque a patisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Enfournez et laissez cuire 12 minutes.

Préparez la garniture. Coupez les bananes en tranches, versez un peu de jus de citron et saupoudrez de feve tonka. Mettre cette preparation dans les tis moules beurrés.
Par dessus mettre le chocolat haché avec un couteau scie. Allez y faites vous plaisir c'est le meilleur ;) Ensuite ajoutez les noix de pecan et ensuite parsemez de pate a crumble!

Enfournez de nouveau une trentaine de minute! Servez chaud ou tiede! Il faut que le chocolat et la bananes fondent dans la bouche...Hmmmmm a refaire encore et encore!

crumble

Publicité
Commentaires
K
Merci pour ton commentaire. En effet on a presque le meme crumble ce qui differe c'est ma pate a cruble que j'ai faite avec des flocons d'avoines et je n'ai pas mis de noix de pécan.<br /> En tout cas c'est super bon.
N
Moi j'adhère complètement ! La preuve : j'ai même pas su attendre...honte à moi.. Mais c'était trop bon, et tes photos sont trop gourmandes
M
OUPS ! Cela faisait un bail !! Je rattrape mon retard...<br /> Banane / choco, c'est Tip-Top ; mais alors avec la féve, et la Pécan en plus, cela devait le faire grave ! Bisous, Marie
H
c'est tout simplement une tuerie à en voir tes photos!
N
Chiche une rectte à garder précieusement que de bonne ingrédients.Bravo
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité