750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
11 mars 2009

Tites timballes de brick courgettes-chevre!

Me revoilou avec un an de plus! Eh voui hier j'ai atteint les 26 ans...la pente douce vers les 30 ans a commencé! J'avais préparé pour l'occasion des tits gateaux regressifs pour ne pas oublier que dans ma tete je suis encore une tite fille! Je vous posterai ca bientot!

En attendant je vous propose une tite recette , comme je les adore, vite fait bien fait pour le soir!

Les tites timballes en feuilles de bricks courgettes-chèvre

brick1

Cette recette est une adaptation de la pastilla de Nadia du Casa Nadia!

Il vous faudra pour 6 timballes :

6 feuilles de bricks (des grandes)

2 courgettes

1 bouquet de menthe 1 bouquet de persil

300 gr de chevre frais (type petit billy) 170 gr de chevre

2 oeufs

3 c à soupe de chapelure

50 gr de beurre 20gr de beurre

1 c à soupe d'huile d'olive

sel, poivre, piment d'espelette

brick2

Lavez les courgettes et râpez les grossierement. mettez les dans une passoire avec une c à soupe de sel et laissez dégorgez minimum 30 minutes.

Egouttez les et pressez les dans un torchon afin d'éliminer le plus d'eau possible.

Mélangez le fromage de chèvre et les courgettes, les oeufs, le persil et 3 c à soupe de chapelure, le sel, le poivre et le piment d'espelette.

Mettez vos feuilles de brick dans un moule à muffins beurré (ou pas si votre moule est en silicone). Disposez les de sorte qu'il y ai une bonne épaisseur de feuille de brick au fond. Avec un pinceau , badigeonnez les feuilles de bricks de beurre fondu.

Mettez deux bonnes cuillères à soupe de votre mixture chevre-courgettes à soupe dans chacun des moules. Saupoudrez un peu de chapelure si vous lesouhaitez et enfournez á four chaud pour 15 minutes! Les feuilles de bricks dorent très rapidement. Si au bout de 5-10 minutes vos feuilles de brick sont déjà foncés, n'hésitez pas à recouvrir le moule d'une feuille de papier sulfurisé!

A manger bien chaud! Ca croustille et ca fond dans la bouche! On a adoré! C'est sans prétention mais c'est extra! Une bonne idée aussi pour une entrée si vous recevez!

brick3

Publicité
Commentaires
L
trop tôt mais on commence à avoir sérieusement faim !!
L
Bon anniversaire, t'es encore une jeunette!!!!!<br /> Je te pique une timbale au passage<br /> Bisous et bon week end!
C
quelle bonne idée ces timbales ! La présentation est parfaite ! <br /> Et un très heureux anniversaire un tout petit peu en retard.
P
courgettes et chèvre j'aime beaucoup cette association, et on peut vraiment faire de belles timbales !
A
Avec un peu de retard, je te souhaite un trés joyeux anniversaire et plein de bonnes choses !<br /> Tes petites timbales sont très tentantes !<br /> Bisous et bon week-end.
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité