750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
24 novembre 2007

Sauté de porc aux poivrons ou la réconciliation avec le Gruic Gruic!

CIMG4195

Le porc et moi c'est pas une grande histoire d'amour! Et d'en voir sur des kilomètres de rayons dans les supermarchés allemands ne m'aide pas vraiment! Mais le week end dernier je me suis décidée à en acheter en me disant que ca se faisait beaucoup dans la cuisine thai et que ca pouvait pas être mauvais!

Donc hier, ouvrage de frigo et déballage du gruic gruic!  J'avais vu une super recette de porc aux poivrons dans mes pérégrinations blogguiesques...j'étais persuadée de l'avoir imprimé...eh bien non!!! Donc hier c'était impro...et c'est pas plus mal comme ca!

Ingrédients pour deux:

1 gros poivron (rouge ou vert)

200 gr de Gruic gruic

ail (obligatoire dans une recette thai ;-)

graines de sesame

2 c à soupe de sauce soja

1 petite c à soupe d'huile de sesame

1 c à café de Maizena diluée dans 2 c à soupe d'eau)

ciboule ou oignon de printemps comme moi

CIMG4184CIMG4187CIMG4192

Couper la viande en lamelle relativement fine (2-3 mm)

Faites de même avec le poivron (après l'avoir vidé bien sûr). Il faut faire des lamelles pas trop épaisses!

Dans une poele, faites griller à sec les graines de sésame. Réservez.

Dans une poele faites chauffer de l'huile, y mettre l'ail ecrasé et le porc et faire cuire 5 minutes en remuant régulièrement. Dans une autre poele  chaude et huilée (moi j'ai pris mon wok) faites revenir les poivrons en remuant sans cesse. Après 5 min ajouter alors le porc et l'ail. Ajouter ensuite la sauce soja, l'huile de sésame, la Maizena diluée, et l'oignon de printemps. Faites revenir 2-3 minutes!  Attention que ca n'attache pas! Poivrer, ajouter le sesame grillé et servir immédiatement!

Je l'ai servi avec des pâtes chinoises et des haricots verts (besoin de verdure en ce moment!). C'etait méga bon!! Mon homme a dit que c'etait le meilleur repas de la semaine! Comme quoi c'est pas le plus compliqué qui remporte du succès lol!

CIMG4196

J'ai testé les muffins Kinder country aussi hier soir! Mais c'est pas pour moi, c'est pour mes collegues ce matin! On se fait un tit brunch...on se console comme on peut d'etre au boulot le samedi!!

Les photos et la recette viendront plus tard après verdict de mes collègues allemands ;-)))

Publicité
Commentaires
A
Ton plat coloré me tente beaucoup !
E
Je connais de nom. Je vais" au Clou " pour manger quand je vais en ville. C'est vrai que c'est joli Strasbourg. Mais Colmar monte doucement, car il est plus typique. Bonne soirée à toi
C
Le porc se prête à de multiples préparations et bien accomodé c'est une viande bien agréable! Ta recette devait être bien savoureuse!
L
Tu as bien fait de cuisiner du porc elle a l'air extra cette recette!!!!<br /> Bises et bon week end
E
Eh ben moi j'aime bien ta recette..c'est tout bon ici. Et même ton homme adore...tu nous invites quand ?????? bises et bon dimanche
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité