750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
8 décembre 2007

Attaque aux Samoussas!

Lors d'un surfage sur la blogosphere, je suis tombée sur les samoussas de Christine! Je ne pensais pas les faire le soir même et pi bon arrivée a la maison pas d'idee, un paquet de feuilles de brick ouvert depuis une tite semaine dans le frigo...Les samoussas me sont revenus a l'esprit et j'ai décidé d'en faire avec mon Poupou! Un grand merci d'ailleurs a mon homme car il a assuré la partie pliage des samoussas comme un pro! Un truc de garcons ca!!

J'en ai fait deux sortes: des samoussas au thon (merci Christine ;-)) et d'autres a la viande de boeuf hachée! Ils etaient tous les deux tres bons et surtout complementaires! Les samoussas au boeufs etaient relativement épicés et ceux au thon tres doux! C'est la premiere fois que je faisais des samoussas et je suis vraiment pas decue!!

CIMG4663


Pour les samoussas aux thon je vous mets le lien ici (dsl j'ai la flemme ce soir de reposter toute la recette...crevée apres ce samedi travaillé)

Pour ceux au boeuf, j'ai trouvé la recette sur http://www.meilleurduchef.com/

Je n'ai malheureusement pas pu faire la pate moi même, le temps m'a manqué!

Il vous faut donc pour 2:

3-4 feuilles de brick
1 oignon
1 tomate
1/2 poivron
1 piment vert ( je n'en ai pas mis)
2 c à soupe de feuilles de coriandre 1 petite c à soupe de coriandre en poudre
1 gousse d'ail
250 gr de viande hachée (boeuf pour moi)
1/2 c à café de chili en poudre
1/2 c à café de curcuma
1/2 c à café de garam massala
2 c à soupe de jus de citron
sel

Emincer finement l'oignon, la tomate, le piment , la coriandre. Ecraser l'ail. Dans une casserole avec un peu d'huile, faites revenir les oignons et l'ail pendant 7 minutes, puis ajouter les piments faire et continuer de cuire pendant 2-3 minutes.
Faites dorer ensuite la viande hachée. Ajouter la tomate, la coriandre, le chili, le curcuma et le garam massala.  Saler et laisser doucement mijoter pendant 15-20 minutes. Ajouter en fin de cuisson le jus de citron.
Remuer puis laisser refroidir.


Pour le pliage et le remplissage des samoussas je vous conseille d'aller voir ! C'est mieux expliqué que ce que moi je pourrais faire lol! Vraiment désolé, ce soir c'est la faineantise extreme! ;-D

CIMG4660

Une fois la farce deposée et le samoussa plié,
badigeonner avec un pinceau les triangles de beurre fondu.

Le vrai samoussa indien est fait a partir de pommes de terre et d'epices mais il y a tellement de recettes qui circulent que bon on s'y perd un peu!

CIMG4662

CIMG4664

Publicité
Commentaires
M
Pas trop eu le temps de passer ces jours-ci, et je te trouve bien productive !<br /> Les samoussas, on adore à la maison ! En principe je les achéte, chez mon traiteur chinois, ou ils sont excellents. J'en ai fait, mais ils étaient bien moins réussis que les tiens.<br /> Bisous, Marie
L
J'adore les samoussas! Je t'en pique au thon! Ici, on peut seulement les faire avec les feuilles de filo. Bons, mais beaucoup moins croustillants malheureusement;-)
M
Ben dis donc, c'était du pliage de pro, j'en ai l'eau à laz bouche tellement c'est sympa. Mimi
C
alors, sympa les samoussas. Pour un soir, c'est l'idéal. Est-ce normal, les 2 colonnes de ton blog sont vides ?<br /> Bises
M
de délicieuses petites choses garnies en fonction de notre gourmandise
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité