750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
13 décembre 2007

Quand la soupe se met au vert !

Hier soir c'etait le retour de la soupe! Je n'avais pas beaucoup de temps pour cuisiner et vu ce temps de caca qu'on se traine depuis 1 mois (je ne sais meme plus a quoi ressemble le soleil...si je vous jure), c'etait le plat parfait! Par contre une soupe ca faisait maigre pour nourrir nos appetits feroces. Alors j'ai fait des tits pains express! Un grand merci a Omelette pour cette recette extra! Plus rapide tu meurs!!

Pour la soupe je me suis inspirée de la soupe "toute verte" au roquefort de "What's for lunch?"

CIMG4795

Soupe brocolis-épinards et bleu

1 grosse pomme de terre (oups oublié de la mettre)

1 brocolis

1 poignée de jeunes pousses d'épinards (j'ai mis des surgelés et un peu plus d'une poignée)

1 oignon

1 tablette de bouillon de legumes (n'en n'avais plus :-( )

150 gr de roquefort bleu (j'en ai mis presque moitié moins car je voulais pas que ca ecrase le gout des legumes)

Persil

Sel et poivre

Bon vous connaissez le principe d'une soupe. Mettre 1 litre d'eau a bouillir avec le bouillon de legumes. Y plonger les legumes découpés et le persil. Faites cuire une quinzaine de minutes. Quand les légumes sont cuits, saler, poivrer et mixer. Une fois que la soupe est homogene, ajouter alors le bleu en morceaux et mélanger jusqu'a ce qu'ils aient fondus. Servez immédiatement.

Une soupe tres parfumée (j'aime beaucoup avec les epinards), douce et forte a la fois avec le bleu! A refaire!

Pour les tits pain express (3 de bonnes tailles):

1 yaourt nature

100gr de farine complete

30gr de flocons d'avoine

1 c à café bien bombée de levure chimique

1 bonne pincée de sel

Des graines en tout genre (j'ai mis des graines de potiron, du pavot et du sesame!)

Et apres c'est parti pour le mélange avec ses minounes! Former une jolie boule puis separer la pate en 3 ou 4 comme vous voulez! Ajoutez ensuite les graines sur (et dans si vous le voulez) les tits pains et enfourner à four chaud pendant 20 minutes.

TADAAAAAA:

CIMG4793

CIMG4798

Apres tout ca on était bien calé!

Publicité
Commentaires
O
super tes pains!! le repas pain-soupe (fromage) est mon préféré en hiver!! hihi
N
Je suis de retour !!! Je note ta recette de pains hyper mega express !!!! Ca me donne envie d'essayer ce soir....à voir! <br /> Par contre : reçois tu encore mes mails (car vu que je n'ai pas de réponse, j'ignore si c'est par un manque de temps de ta part, ou un soucis de nos boites mail..). tiens moi au courant, biz
T
Génial pour les longues soirées d'hiver... Très rapide à faire les petits pains en plus ... <br /> Biz
M
Les deux légumes séparés, j'ai déjà testé ; mais les deux mélangés, pas encore. Jolie couleur. <br /> Les pains sont sympas. Bisous, Marie
A
Super ces petits pains faciles à préparer ! Et la soupe épinard / brocolis : à essayer absolument !
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité