750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
21 janvier 2008

Le paradis sur terre: Le carrot cake!!

Aaaaah le carrot cake! J'en ai vu des recettes un peu partout sur la blogosphere...toutes plus appetissantes les unes que les autres mais c'est sur celui la que je me suis arrétée! Celui du Palais des délices!
J'ai flashé sur sa Vanilla Buttercream!

Je n'ai pas beaucoup mangé de carrot cake dans ma vie (a vrai dire deux lol) mais j'ai un souvenir d'un carrot cake mangé dans le restau bio et végétarien "Poele de carrotte" a Strasbourg qui avait fait fondre mes papilles de bonheur! Eh bien avec cette recette j'ai retrouvé ce bonheur!! Il est moelleux, humide comme il faut, goutu a souhait! Et la crême a la vanille est une vraie tuerie! Bon je préfère vous prévenir ce n'est pas le gateau le plus dietetique de la terre mais quand on l'a en bouche on en a plus rien a faire tellement il est bon!

Assez parlé, voila le Bonheur en photo:

krotcake

J'ai suivi la recette sans quasiment rien changé! Juste mis un peu moins de sucre et un peu moins d'huile! je n'ai pas mis de raisins secs car je n'aime pas ca du tout du tout!

Il vous faut pour un bon gros gateau:

450 gr de carrottes rapées (j'en ai mis 350 gr et c'etait deja biencarotté)
1,5 tasses de farine
2 cc de levure chinique
0,5 c à café de bicarbonate
1 c à café de sel
2 c à café de cannelle moulue
1 c à café de cardamome moulue
4 oeufs 2 c à café d'extrait de vanille
1 tasse de sucre brun
0,5 tasse de sucre blanc
1 tasse d'huile neutre
1 tasse de noix concassées grossierement (j'ai mis des noix de pecans)
0,5 tasse de dattes en cubes ou de raisins secs

Et pour un bon gros glacage:

1,5 tasses de sucre glace
0,5 tasse de beurre en pommade
1 c à café de vanille liquide
2 à 3 c à soupe de lait

Vous trouverez toute la marche a suivre ici !!

Je ne peux que vous le conseiller! Essayez le et donnez moi vos impressions!

krotcake2

Je voulais aussi remercier tous les bloggeurs qui sont venus faire un tour aujourd'hui sur mon blog! Vous etes plus de 300 a etre passé grace a blog-appetit et je n'en reviens toujours pas!!! Merci aussi pour tous vos commnetaires! Je n'ai pas encore eu le temps de repondre a tout le monde mais je le ferai c'est promis car vraiment votre soutien et votre fidélité me touche!


Publicité
Commentaires
A
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.And good stuff.
B
J'aime beaucoup les carrot cake, et celui là est excellent ! Même mon homme qui était très dubitatif sur l'utilisation de carottes dans un gâteau a adoré, et la crème vanille sur le dessus est extra ! Merci !!!
N
Je n'ai jamais fait ni mangé de carrot cake, et pourtant ils m'ont l'air bons !! Mais des carottes dans un gateau, cela m'intrigue fortement...
A
Voila un an que je surf sur les blogs culinaires...voila un an que je me dit qu'il faut que j'essay le carrot cake....voila 2 min que tu viens de me convaincre (photos terribles)....j'imprime ta recette!<br /> Bises Angie
T
Etonnant un cake aux carottes ! Mais pourquoi pas? Tes photos sont plutôt alléchantes!
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité