750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
19 mars 2008

Nan ceci n'est pas un penis...

..........Mais un HOT DOG !!!

Je dis "pas un penis", parce que mon pervers de poupou, pouffe a chaque fois qu'il voit mes photos de hot dogs (Oki moi aussi un tit peu...j'ai l'esprit tordu gnigni) !! Bon oki, niveau esthetisme, on repassera mais bon c'est pas de ma faute s'ils sont comme ca!

Et puis pour les manger y'avait du monde hein lol! Ils etaient vraiment trop trop bons!!

Alors voila une photo du hot dog qui fait rire lol!

hotdog

La recette vient du Journal des femmes. Elle est vraiment tip top!

Vous trouverez la recette ici !

Il vous faut pour 6 gros hot penis dogs:

500 gr de farine

7 g de sel

1 grosse cuillère à soupe de sucre

1 oeuf

150 ml de lait

150 ml d'eau

20 g de beurre

1,5 cuillère à café de levure (type briochin)

6 knackis

moutarde, ketchup

gruyère râpé

tranches d' oignon

1 oeuf et un peu de lait 

hotdog2

Dans un verre doseur, cassez l'oeuf. Compléter avec le lait et l'eau afin d'atteindre 300 ml de liquide.

Dans un saladier versez le mélange oeuf, eau et lait et ajoutez la farine, le sel, la levure et enfin le beurre mou coupé en morceaux! Mélangez et pétrissez le tout pendant 10 bonnes minutes . Vous pouvez bien entendu utiliser votre MAP en programme pate.

Diviser le paton en 6 petits et laissez reposer sous un linge humide pendant 30 minutes.

Aplatir chaque paton en forme de rectangle. Attention n'etalez pas trop finement la pate car elle doit rester quand meme un peu epaisse. Étalez la moutarde (1 c à café ou plus si vous preferez), ajoutez un peu de ketchup (pas obligatoire), parsemez de gruyere rapé. Déposez dessus la saucisse et des tites rondelles d'oignon (pas obligatoire non plus). Refermez le rectangle en roulant la pate. Deposez ensuite le hot dog (pliure en dessous) sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laissez lever pendant 1 heure.

Préchauffez votre four a 210 degrés . Badigeonnez vos hot dogs du mélange lait/jaune d'oeuf et parsemez d'une peu de gruyère rapé. Enfournez pour 15 minutes jusqu'a ce que les tits pains soient bien dorés!

Avec une tite salade ca fait un tit plat sympa pour le soir!

Et voilou! Il est pas beau mon hot dog???

hotdog3

Publicité
Commentaires
N
J'en fait régulièrement à la maison! C'est vrai que c'est délicieux!
I
testés et approuvés !!! un régal<br /> A faire et refaire sans modération ... ou presque, lol
I
Moi aussi je pouffe tu sais... Hihi !
C
Magnifique tes hot dog <br /> Il faut que je les essaie un de ces jours
M
Trop sexy ce hoto dog maison !<br /> Je craque pour lui...
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité