750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
18 février 2009

Une Saint Valentin qui sent bon le fromage!!

J'ai testé pour vous "La cloche à fromage" à Strasbourg!

Je vous l'accorde il y a plus romantique pour la St Valentin mais vivant en Allemagne, il est une chose qui nous manque énormément c'est le bon fromaaaaaage avec une bonne tranche de pain!

Et croyez moi, si vous allez dans ce restaurant vous serez servis ;))!

Le restaurant n'est pas si simple à trouver car dans une toute petite rue! Dés l'entrée vous êtes accueillis par une énorme cloche à fromage (je crois la plus grosse au monde) et une odeur de bon fromages affinés ! Le maître fromager vous accueille et vous place. Niveau place vous pouvez être à l'aise ou collés aux autres, ca dépend de la chance que vous avez lol! L'ambiance est très conviviale!

P1020185

P1020169

En plats, vous avez le choix entre différents plateaux de fromages (de saison). Nous avons pris " la cloche à fromage" pour une dégustation à deux d'une dizaine de fromages. Vous pouvez aussi craquer pour une fondue ( nature, au bleu ou au munster) ou une raclette traditionnelle! Des menus Entrées, plats et desserts sont aussi proposés! Oui oui des desserts avec du fromage. Tout à l'air extrément tentants mais nous ce qu'on voulait c'etait du fromage pur et dur avec du bon pain encore chaud!

Vous pouvez voir la taille du plateau de fromage!!! On ne s'est pas moqué de nous hein!! Il y avait des parts de fromage qui était digne d'un plateau de fromage pour 6 lol!

Le serveur arrive avec le plateau et vous décrit les différents fromages, en expliquant leur goût, leur puissance, l'ordre dans lequel il faut les manger et avec quelle confiture ils peuvent être déguster (pomme-coing, cerises noirs...)!

J'aimerais vous dire exactement les différentes sortes de fromages que nous avons dégustés mais j'en ai oublié une partie ( rien dans la tête lol)! Il y avait de la tête de moine ( je n'en avais jamais goûté), deux fromages au lait cru de vache forts en goût, dont un qui avait une croute de sel et un début de tites fleurs (on ne les voit pas sur la photo) sur le dessus. A tomber par terre! Il y avait aussi une sorte de munster, du brie de meau, de l'époisse méga supra affinée (âmes sensibles s'abstenir: l'homme a gouté et a dit que c'etait pire que du wasabi en bouche lol), du conté d'un fruité incomparable, du cantal et du roquefort!

La carte des vin est aussi impressionante...Le poupou s'est pris un pichet de vin rouge...ne me demandez pas lequel, moi et les vins ca fait 10, désolée! Mais à ses dires, le vin était excellent!

Ils proposent aussi une série de jus et nectar de fruits artisanaux (pas donné mais délicieux: 6€ pour 33cl!). J'ai pris un nectar de framboise que j'ai savouré jusqu'à la dernière gorgée! Si vous n'êtres pas amateurs de von comme moi, je vous conseille un de leur jus de fruits.


P1020170


P1020172


P1020173

Avec ca, vous avez en libre service des petits pains faits maison! Mon dieu que c'etait bon! Pain a la chataigne, pain à la bière, pain aux oignons, pains aux lardons, pain aux noisettes, pains aux 7 céréales et pain de campagne! Je ne veux même pas imaginer combien de kilos de pain j'ai pu manger en 2h de dégustation! Le poupou a ramené 3 corbeilles pleines de petits pains... Mais ils etaient tellement bon, ils se mangeaient comme du gateau!!

Voilà le massacre après deux heures! Fromage 1 - humains 0 !!

Impossible de tout manger et pourtant on est allé au bout de nos capacités stomachiennes! On était plus rempli qu'après un repas de Noel !!!

P1020183

P1020184

La fameuse époisse qui vous fait cracher des flammes :D

Chose plutôt sympa, le serveur en venant nous dèbarrasser, nous a tout de suite proposé, si on voulait un doggy bag! Pensez vous qu'on veut bien ramener tous ces bons fromages à la maison, plutôt deux fois qu'une hein!!

Bon au final, on es sorti ravis et surtout remplis lol! Je devait me pencher un peu vers l'avant pour être à l'aise, pour vous donner une idée lol!

Niveau prix, ce n'est pas donné mais trés honnêtement je ne regrette rien! Pour le plateau de dégustation pour deux, il faut compter 37€ par personne! Mais aux vues de la quantité et de la qualité des fromages proposés, je dis ca les vaut bien! Et puis c'etait pour la St Valentin donc on pouvait se faire plaisir! Sinon pour un plat ou une raclette/fondue, il faut compter une vingtaine d'euros.

Seul petit point négatif mais qui n'engage que moi, le service un peu à la bonne franquette! Le serveurs qui font de l'humour un peu lourd à chaque fois qu'ils passent vous voir! Rien de bien méchant mais bon j'aime bien être tranquillou au rest! Mais cependant les serveurs sont sympas et le service impeccable! Nous avons été servis relativement rapidement et le repas s'est très bien passé!

Que de bons souvenirs donc! Bon là tout de suite, je n'ai plus trop envie de fromage mais je me laisse deux semaine pour que le démon du fromage ne revienne m'habiter!

Allez deux tites photos de la cloche pour vous quitter et vous recommander fortement ce restaurant:

La cloche à fromage

27 rue des Tonneliers

67000 Strasbourg

Tel: 03 88 23 13 19

Il est trés vivement conseillé de rèserver!

Fromagement vôtre!




P1020186

P1020188

Publicité
Commentaires
J
C'est une chaine de restaurant, une super idée (pour une fois) pour une chaine, avec des Maitre fromager super compétent. Il y en avait un à Marseille, mais il a fermé ce jour fut une catastrophe gourmande !
I
argh, je veux y aller, je veux y aller, je veux y aller !!!!!<br /> c'est proche de l'orgie tout ça, non ???!!!
E
Coucou! <br /> J'y suis allée il y a longtemps maintenant...un plateau de fromages (qui ne ressemblait pas à celui là mais qui était bien plus restreint) et une fois pour y manger une vraie raclette. J'ai adoré à chaque fois, même si je concède que les prix sont chauds. Mais le fromage est très cher, on le sait bien. Si on réfléchit bien, c'est pas non plus si excessif que ça...et puis quel plaisir, mais quel plaisir. J'aimerai être réincarnée en fromage pour m'automanger toute ma vie... :-)
T
Le rêve un tel restaurant!!!<br /> Comment ça tu en as marre de l'alpenzeller sans goût? ;)
E
Je ne connais pas le resto mais les repas tout-fromage, qu'est ce qu'on peut en faire ! On est tous grands amateurs de fromages à la maison, autant nous que la Lutinerie, je me serais régalée :)
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité