750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
7 mars 2010

Tu aimes le chocolat?? Chocolate cake et son glacage sooo chocolate too!

Et non vous ne revez pas, je suis de retour! Depuis quelques jours deja je relis vos recettes et retrouve l'envie de cuisiner!
La cuisine c'est un bonheur, un bonheur a partager... J'avais un peu perdu ce bonheur, cette joie de vivre et de cuisiner! Mais depuis quelques temps, l'envie m'est revenue...
Les choses ont un peu changé certes... Mon Poupou a retrouvé un travail en France mais moi pas pour l'instant malheureusement! Alors le week end quand je retrouve mon homme, je lui concocte des bons tits plats!

Voila la tite douceur que je lui ai faite ce week end:

Gateau tout choco avec son méga glacage choco bien evidemment!

toutchoco3


Il vous faut:

170 gr de chocolat noir

3 oeufs ( jaunes et blanc séparés)

80 gr de farine

100 gr de beurre

100 gr de sucre

30 gr de vergeoise

Tout plein de pepites de chocolat

20 gr de cacao non sucré

Un peu d'eau

Pour le glacage:

150 gr de chocolat noir

25 gr de beurre

3 c à soupe de sucre glace




toutchoco1

Faites fondre de chocolat au bain marie avec un petit peu d'eau.

Faites chauffer votre four a 180 degrés.

Pendant ce temps la, faites fondre le beurre et mélangez le avec les deux differents sucres.
Ajoutez ensuite les 3 jaunes d'oeufs.

Montez vos blancs en neige bien fermes.

Ajoutez le chocolat au mélange sucre-oeufs! Puis ajoutez la farine et le cacao.
Enfin intégrez délicatement au mélange les blancs en neige.
Et a la fin ajoutez les pépites choco!

Enfournez le gateau/cake pour 30-40 min.

Une fois le gateau démoulé, pour le glacage:

Faites fondre le chocolat au bain marie avec le beurre. Ajoutez ensuite le sucre glace.

Versez ce mélange sur le gâteau. Essayez de l'étaler uniformément... pas comme moi hehe!

Et ensuite attendez que le glacage fige... c'est ca la partie la plus dure de la recette ^^!

Et voila ce que ca donne:

toutchoco

Bah que vous dire: C'est BON, très très BON! C'est un classique mais quel classique hein !?

A bientôt je l'espère!


Publicité
Commentaires
V
Haaannn le genre de cake qui te fais regretter d'avoir tout manger égoïstement seule dans un canapé confortable ! <br /> Punaise c'qu'il est TROP beau ! Il me fait saliver (même si ya des oeufs dedans et autres), il a une sacré belle allure et je ne me ferais pas prier pour le manger en version vegan ♥<br /> Mmmmm les cakes, une valeur sûre ♥<br /> <br /> Et merci pour la petite visite ;)
P
Woauh, magnifique!!!<br /> <br /> Je vois que ton blog est plus ancien que le mien alors je peux t'assurer qu'avec toutes tes recettes (et j'en ai déja repéré pas mal qui m'ont fait saliver), heureusement que c'est pas moi qui doit piocher chez toi!!! J'aurais eu du mal à en choisir rien qu'une!!!!<br /> <br /> Bisous ^^
G
Il est superbe ce cake bien gourmand!!
C
Plein de gourmandise ce cake... déjà le cake au chocolat mais en plus le glaçage chocolat... mmmhhhh.... excellent en plus d'être très beau! Merci de ta visite. Bonne journée
B
Très beau gâteau bien gourmand.<br /> Miam.<br /> Bisous.<br /> Caro
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité