750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
10 février 2009

De retour avec des tits empanadas de atun!

Me revoilou donc!

Toujours aussi fan de saveurs lointaines, de tites choses faciles à préparer mais qui vous en mettent plein la bouche!

Hier au programme c'etait croustillant mais fondant à l'intérieur, c'était tout gonflé et tout doré, hier on a mangé des

Empanadas de atun

empanadasdeatun1

D'ailleurs je viens de me rendre compte, que l'année dernière, à la même époque, j'avais aussi eu envie d'empanadas! Mon dieu mais je suis une vraie mémé ^^!! Bon OK l'année dernière c'etait des empanadas à l'agneau! Vous pouvez retrouver la recette par ici !

Et donc, hier au détours de mes périgrinations sur la blogo culinaire, j'ai découvert un blog d'une jeune femme francaise vivant au Mexique, qui nous fait partager son quotidien et surtout la cuisine méxicaine! Son site est une vraie mine d'or si vous cherchez des recettes mexicaines. Il s'appelle tout naturellement Saveurs Mexicaines

Je n'ai pas repris la recette de mes derniers empanadas pour la pâte, bien qu'elle etait délicieuse! J'ai essayé celle de Saveurs Mexicaines mais en diminuant la quantité de beurre! Avec les proportions utilisées, j'ai pu faire 8 beaux empanadas de belle facture pour les gourmands ;)

Il vous faut donc:

Pour la pâte:

350gr de farine

150 gr de beurre 50gr de beurre

1 c à café de sel

120 ml d'eau 200ml d'eau

Pour la farce:

220 gr de thon au naturel égoutté

2 petits poivrons (j'ai mis deux rouges mais c'est au choix)

200 gr de pulpe de tomate (conserve ou fraîche)

1 oignon finement émincé

2 piments jalapenos  1 tit piment rouge

1 oeuf dur cuit et émincé

10 olives vertes coupés en 4 ( pas mis)

Persil ( pour remplacer les olives lol)

2 c à soupe d'huile d'olive

Sel et poivre

empanadasdeatun2

Pour la marche à suivre je vous invite à aller voir directement sur Saveurs Mexicaines, ICI !

empanadasdeatun3

Accompagnés d'une tite salade, le soir ca passe tout seul :p!

C'est un plat complet et ca réchauffe bien son homme, croyez moi!

Je vous dis à bientôt!

Publicité
Commentaires
I
aaaaahhhh que ça fait plaisir de te "retrouver" et te relire. Je venais de temps en temps, triste de ne pas voir de news qui viendraient illuminer mes fins de journées sans idées de repas ;-)))<br /> <br /> bref très heureuse de te revoir sur la blogosphère culinaire et tes quelques recettes de retour me paraissent bien alléchantes et viendront agrémenter sans aucun doute mes menus de la semaine prochaine.<br /> <br /> Bises gourmandes
M
J'ai contemplé toutes les bonnes choses, cela m'a donné envie ce cuisiner, de la gourmandise pure et simple, j'aimerais mieux que l'on cuisine pour moi! je suis paresseuse et gourmande.
P
Et bien je suis bien contente de te revoir par ici!! Je passais par hasard comme depuis quelques mois et puis aujourd'hui, je n'ai plus vu les muffins!!! <br /> Bon retour sur la blogosphère. Et belles empanadas si chéris de mon estomac!
S
Bonjour Frédérique,<br /> Juste ce petit mot pour te dire que j'ai cuisiné hier au soir les Empanadas de ta recette, c'était excellent, et en plus je me suis fais vraiment plaisir à les faire.. et la cerise sur le gâteau mon fils à adoré..<br /> Bravo pour ton site et surtout pour les bonnes idées de recettes. Je sais ou trouver l'inspiration maintenant... Amicalement. Sylvie
E
Une version qui a l'air bien agréable et je note ta technique d'allègement de la pâte. A la place des olives, j'ai vu quelque part que l'on pouvait aussi mettre une poignée de petits pois surgelés; ça doit être aussi plein de saveur. je m'en vais aller voir le blog que tu recommandes.
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité