750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
28 février 2009

La meilleure Apple Pie!!

A la demande du Poupou, le week end dernier j'ai préparé une apple pie! Je suis déjà partie plusieurs fois aux Etats Unis mais je dois avouer que je n'avais jamais eu l'occasion d'en gouter! Lui oui et il revait d'en remanger!
Il s'est donc mis a la recherche de la meilleure recette d'apple pie et me la même traduit comme c'etait en anglais! Comment ca j'ai une maitrise d'anglais?? Ouiii je sais mais je suis une feignasse lol!!

Apple Pie trop trop bonne:

applepie2

Le recette vient d ' ici

Il vous faut pour une belle tarte:


1 pâte Double-crust pour tarte
3/4 de tasse de sucre semoule
1/4 de tasse de sucre d érable ou sucre brun (j'ai mis du sucre brun et un peu de sirop d'érable)
2 cuillères a soupe de farine
1 cuillère a café de cannelle
1/4 cuillère a café de sel
1/4 cuillère a café de noix de muscade
1 kilo de pommes a cuire, épluchées, et découpées en cubes
2 cuillères a soupe de beurre en dès
1/4 de tasse de crème fouettée
1-2 cuillère a soupe de lait
1 cuillère a soupe de sucre de canne

applepie3

Préparez tout d'abord la pâte double crust:

Dans un bol, ajoutez 2 tasses et demi de farine, une demi tasse de beurre, 2 cuillères à café de sucre semoule; et une demi cuillère à café de sel. mélangez jusqu'à ce que la pâte forme des grains de moyenne taille.
Tout en mélangeant ajoutez doucement un tiers de tasse d eau. Quand l eau est incorporée raclez les bords. Mélangez a nouveau brièvement.
Formez une boule, divisez en deux. Réservez si besoin.
Puis sur une surface plane, abaisser une boule pour en faire un cercle de 30 centimètres. Foncer un moule de 22 centimètres.

Dans un grand bol: mélangez le sucre semoule, le sucre d' érable, la farine, la cannelle, le sel et la noix de muscade. Ajoutez les pommes coupées en cubes, mélangez pour enrober le tout. Verser dans le moule foncé. Parsemez de beurre et versez la crème. Découper le bord de la pâte.

Sur une surface farinée, abaisser l autre boule en un cercle de 30 centimètres. Découper un X au centre ou tout autre genre de dessin ( pour moi une étoile bien sûr). Placez la pâte au dessus du moule et fermer la pate sur les bords tout en découpant le reste. Découpez de petites ouvertures dans la couverture. Badigeonnez de lait et saupoudrer de sucre de canne. Placez l apple-pie sur une plaque et couvrez avec du papier sulfurisé.

Cuire a 180 degres pendant 40 minutes. Retirer le papier puis laisser cuire pendant encore 25 a 30 minutes jusqu a ce que la pomme soit fondante et que l interieur bout. Laisser refroidir.

applepie

Une pure merveille! Cette tarte se conserve tres bien! La pâte reste croustillante 2-3 jours! Les pommes fondent dans la bouche avec un bon tit gout de cannelle! A refaire encore et encore!!

applepie4

Le gateau derrière est un énorme gâteau aux carottes préparé dans la même journée mais offert a ma collègue indienne chez qui on était invité le soir! Vous pouvez retrouver la recette du carott cake
ici !

Bon week end à tout le monde!


Publicité
Commentaires
S
j'ai fait cette apple pie(il est en train de cuire) ca ma quand meme pris 2 heure il faut vraiment voumoir le faire cette apple pie. LOL
S
j'ai fait cette apple pie(il est en train de cuire) ca ma quand meme pris 2 heure il faut vraiment voumoir le faire cette apple pie. LOL
H
Alors
P
Cette apple pie a l'air à tomber en effet!!!
C
Voilà une tarte que je n'ai jamais goûté ... et qui me tente énormément ...
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité